« C’en était fait de l’idylle entre François-Marie Arouet et moi : Adieu Zadig, adieu Candide, adieu Micromegas ! Mon ancienne admiration je l’assigne à résidence en mes plus noirs souterrains, chargée de fers. Les ricanements squelettiques venus du tréfonds de mes oubliettes me laisseront de marbre. Je resterai inflexible sur ma plus haute tour de guet antisémite. Au loin, de sombres lueurs rougeoient les murs du château de Ferney, comme s’il était un Four crématoire champêtre, du sang suinte de ses murs sous les doigts crochus du lierre, le Zyclon sue par ses fentes et ses fissures, et les bougies des grands candélabres que l’on aperçoit l’été par les croisées ouvertes, exsudent une abjecte odeur de suif. »
Telle sera la condamnation sans appel que la Révélation de l’antisémitisme de Voltaire fera prononcer par l’auteur qui, naguère encore, louait l’élégance, la finesse et l’ironie d’une œuvre qu’il jugeait irremplaçable pour combattre l’imbécilité, la platitude, la vulgarité irrationnelle de nos temps. Mais l’antisémitisme de Voltaire passe la mesure ! La plupart de ses œuvres en sont remplies, le Dictionnaire philosophique croule littéralement sous un flot d’antisémitisme continu. Voltaire n’est pas un peu antijuif sur les bords, antijudaïque par dessus le marché, mais il est ontologiquement, radicalement antisémite, au sens moderne du mot. Dans l’Essai sur les mœurs, il déplore que les Juifs « furent punis, mais moins qu’ils ne le méritaient, puisqu’ils subsistent encore ». Donc un authentique regret qu’il n’y eût point une Shoah avant la lettre.
C’est ce Voltaire interdit que vous allez découvrir. « Les textes, les voici, dans leur vérité et effectivité, humiliant les non-dits et les minables travestissements par la révélation écrasante de leur éblouissante horreur. »
Thomas Graindorge –
Une pépite. Le livre vaut pour l’anthologie voltairienne mais surtout pour la préface de Félix Niesche, Une des meilleurs plumes et un des esprits les plus acérés de notre temps nous entraîne dans le saint des saints du scandale. Jubilation du style et élévation de l’esprit garantis.
MOHAMMED –
Pavillon Haut
John PAGES –
BONJOUR à ALAIN SORAL ET TOUTES SONT équipes j ai regardais hier une vidéo d ont vous parlez de l année 2050 ce que vous dites ce jour là est faut et je m expliques en FRANCE actuellement au niveau des naissances 40 pour cent des naissances sont issues de l immigrations ce qui est une certitude de plus en FRANCE il y à un peu plus de trente millions d étrangers rien que les nord africains ils sont 10 millions et ce chiffre n est pas décroissants mais très très croissants ils prolifèrent et depuis 40 ans cet à dire depuis l année 1979 ils entrent chez nous en FRANCE entre 200 et 250 milles étrangers sans cesse et ça continus de plus en plus et en 50 ans nous sommes passé de 3 milliards d habitants sur terre à 8 milliards d habitants et nous approchons des 9 milliards d habitants sur terre et chaque années la populations mondiale augmentes de plus de cent millions d habitants alors votre analyse vous pouvez la revoir cordialement JOHN PAGES
HUSSEIN –
@JOHN Pages arretez de spoliez les terres africaines monsieur l americain et svp votre commentaire pue le nombrilisme à fleur de peau et gardez vos leçons de mondialismes pour vous, monsieur Soral n a rien à aprendre d une personne aussi arrogante que vous!!!vous oubliez un peu vite vos erreurs mr john: l irak, l afganistan,la syrie, la libye et j en passe,trop facile les inversions accusatioires, toujours la faute des autres n est ce pas?
HUSSEIN
Idjellidaine –
Je n’arrive à accéder à l’etape Du paiement
KontreKulture –
Bonjour,
Afin de vous aider, merci de contacter le SAV à l'adresse mail : contact@kontrekulture.com.
Cordialement,
Kontre kulture
John PAGE –
BONJOUR juste une question pourquoi vous supprimez les commentaires de vos vidéos avant que l ont puisse faire un commentaire de plus vous vous plaignez que que l ont vous censures et vous faites la même chose en supprimant les commentaires avant de pouvoir en faire ?
KontreKulture –
Bonjour,
Sur le site Kontre kulture, les commentaires sont ouverts pour l'intégralité des publications (ouvrages, articles, vidéos,…) afin de laisser à nos visiteurs la possibilité de s'exprimer. Si une vidéo nous a échapé, nous vous remercions de nous indiquer laquelle afin que nous y remédiions.
Cordialement,
Kontre kulture
contact_25 –
Voltaire est drôle et décapant ! Mais Voltaire présenté par Félix Niesche, c’est Voltaire au carré : désopilant et explosif ! En plus de découvrir un Voltaire méconnu qui est peut-être le Voltaire le plus nécessaire et le plus intemporel, on découvre, avec l’ironie de Félix, tout le paradoxe et l’hypocrisie du culte national dont il est l’objet. Comment, Voltaire n’est pas athée, ni même déiste (adepte du dieu horloger), mais théiste ? Comment, Voltaire reproche au dieu vulgaire des Juifs de ne pas leur avoir donné la croyance utile en la vie future, en plus de la technique (certes également utile) pour chier dans un trou rond, ou bien l’interdit (utile aussi) d’enculer les chèvres? Quoi, Voltaire serait marcioniste, c’est-à-dire vrai disciple du Christ crucifié par les disciples de Yahvé ? Quelle découverte ! J’en ai pleuré de joie et de rire ! Ainsi s’explique donc le Voltaire anticlérical, pourfendeur de l’Eglise enjuivée de Torah. Ce Voltaire, c’est le raccourci qui me manquait vers ce point d’écœurement salutaire devant l’Ancien Testament, cette crise de vomissement qui soulage l’âme et lui donne à nouveau faim : « Ô terre ! Ô nations ! Ô vérité sainte ! Est-il possible que l’esprit humain ait été assez abruti pour imaginer des superstitions si infâmes et des fables si ridicules ! »