Par respect pour Simone, chassons Voltaire du Panthéon !

Signez la pétition adressée à Emmanuel Macron

« Vous ne trouverez en eux qu’un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour tous les peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent. » (Voltaire – “Dictionnaire philosophique”)

Une pétition adressée à Emmanuel Macron, président de la République française, vient d’être lancée pour chasser Voltaire du Panthéon, ce monument qui a vocation à honorer les grands personnages ayant marqué l’Histoire de France depuis la Révolution française.

 

La citation de Voltaire ci-dessus à propos du peuple juif, prouve bien que l’écrivain et philosophe était un antisémite carabiné, ce qui le rend incompatible avec les valeurs de la République. Dans ces conditions, Voltaire ne peut pas continuer de trôner au Panthéon aux côtés, par exemple, de Simone Veil. Le président de la République devra trancher.

 

Signez la pétition en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.