Les Rothschild – Une famille de financiers juifs au XIXe siècle
On ne présente plus les Rothschild. Pourtant, qui connaît vraiment l’histoire de cette famille, les Mayer, devenue célèbre en prenant le nom de l’écu rouge servant d’enseigne à leur maison ? de leur ascension depuis la petite boutique de prêts sur gage de la Judengasse à Francfort ? des ruses utilisées pour établir leur domination financière sur le monde et sur les puissants de ce monde ? Car, nous dit l’auteur, « une seule famille ne gagne pas des milliards, fût-ce en un siècle, par des moyens purement honorables ». Ayant réussi à obtenir la confiance de Guillaume 1er, électeur de Hesse-Cassel, Mayer Amschel lui a offert ses services pour le commerce de pauvres hères allemands devant servir de chair à canon dans les armées britanniques : « Les landgraves avaient ramassé leur or dans le sang de leurs sujets en se livrant à la traite des Blancs. C’est cet or qui a produit les Rothschild. »
Mais au-delà de l’histoire d’une famille, c’est celle des tractations financières, de l’économie réelle volée aux peuples, de la corruption des élites qui devraient les servir, c’est un système qui nous est conté ; le dessous des cartes, invisible aux innocents et aux honnêtes gens, qui nous est dévoilé, amoral mais licite, car « il n’y a pas dans toute la fortune des Rothschild un seul sou qui n’ait été volé par un truc légal ». Ainsi l’auteur ne s’est pas contenté de nous relater la montée en puissance d’une dynastie, il s’est fait pédagogue et nous explique comment fonctionnent les opérations de Bourse, ce qu’est une vente à terme, ce que sont les bons du Trésor et les caisses d’amortissement, il nous initie « aux mystères des primes et aux innombrables trucs qui servent aux spéculateurs à pomper l’or du naïf public », afin que nous comprenions comment certains peuvent, en toute légalité, amasser dans leurs coffres « l’argent produit par le travail et l’intelligence des autres ». Illustrée par des exemples – emprunts d’État, rumeurs, prises de monopole –, la trame de cette histoire-là dépasse celle des Rothschild et continue, se diversifiant, se complexifiant et s’allongeant encore…
pascal.leconte –
Un ouvrage essentiel pour comprendre une page méconnue de l’histoire de l’Europe. Un livre qui donne des clés de compréhension de la situation actuelle.
gonz90 –
livre intéressant sur les Rothschild, que je ne peux que recommander.
Rudy –
Ce livre est une mine d’or. On n’y apprend pas seulement l’histoire des Rothschild, mais également comment fonctionnent les “trucs” que cette famille maudite a utilisé pour prendre contrôle de l’occident.
hakim –
Amis lecteur, je suis impressionné par l’ouvrage complet de l’auteur, voila un vrai travail de journaliste..je vous le conseille car vous serez tous sur l’origine des Rothschild ainsi que la manière dont ils ont réussi a prospérer en Angleterre et en France ,avec parfois bcp de cynisme. Livre très facile a lire je lai lu en même pas 2 jours…dans le livre l’auteur explique qu’il avait peur que son livre ne soit pas édite. Mais voila grâce a KK en 2021 en compilant les 2 volumes de son ouvrage Jai lu votre livre Mr Demachy…total respect pour votre travail qui a réussi a traverser l’ère du temps…pour rappel l’ouvrage date de 1896.
contact_25 –
Bonjour
Grand admirateur d’Alain Soral Je m’inscris à nouveau à votre site afin de pouvoir acheter d’autres livres ….j ai déja acheté la
controverse de Sion de Douglas Reed chez Kontre Kulture… et j ai l intention d’ en acheter d autres.
Merci
KontreKulture –
Bonjour,
Pour toute commande, nous vous invitons à nous contacter à l'adrese mail suivante : contact@kontrekulture.com
Cordialement,
Kontre kulture
oorroz –
Bonjour,
Est ce que ce livre est le premier tome du livre d’Edouard Demachy ? Ou le texte intégral?
Car le nombre de page indique que ça ne pourrait être l’intégralité des 2 tomes.
Mais je n’ai pas trouvé d’indication sur la couverture du livre à ce propos.
Merci.
KontreKulture –
Bonjour,
Le livre contient l'intégralité des 2 tomes, le nombre de pages dépends de la police et la taille de caractère.
Coridalement
Kontre Kulture