Gottfried Feder

Économiste et homme politique allemand de la première moitié du XXe siècle (1883-1941), Gottfried Feder fut à l’origine de la fondation du Parti Ouvrier Allemand, qui deviendra plus tard le NASPD.

Il théorise les fondements de la politique économique du parti d’Adolf Hitler : économie basée sur le travail productif local, nationalisation des banques et interdiction de l’usure et lutte contre la finance capitaliste internationale. En appliquant les préceptes de Feder, Hitler parvient, en 10 ans, à redresser l’économie allemande dévastée et à rendre force et dignité au peuple allemand.

L’œuvre de Gottfried Feder est ainsi, aujourd’hui encore, une source d’inspiration et d’information pour toute personne à la recherche d’un système économique pérenne et sain idéologiquement, sachant se passer des chaînes de l’usure et de la finance oligarchique apatride.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.