“Russes errants sans terre promise” Le nouvel ouvrage de Marion Sigaut

À la sortie du campus d’une université israélienne, un éminent professeur de physique attend l’autobus. Ce dernier tardant à arriver, l’universitaire sort un petit calepin et s’évertue – avec quelque difficulté – à résoudre un problème.

Le site est presque désert, seul un pauvre balayeur passe et repasse derrière le banc où est assis le physicien. Soudain, il sursaute. Penché au-dessus de son épaule, le balayeur lui prend doucement le stylo des mains et, en quelques secondes, lui résout le problème.

Le balayeur est un immigrant russe, un Juif arrivé en Israël voilà un an, et qui survit grâce au seul travail qu’il ait réussi à trouver.

L’histoire est donnée pour vraie. De toute façon, elle est vraisemblable.

5 Commentaires sur ““Russes errants sans terre promise” Le nouvel ouvrage de Marion Sigaut

  1. alain Mille dit :

    On en peut qu’aimer Marion, qui est une chercheuse de vérité comme il en est peu: elle temoigne contre le mensonge et la betise humaine à travers ses livres “interdits” par ceux qui ne veulent pas le vrai.
    Merci à toi Marion pour ton courage ta tenacité, ton intégrité, ta joie de vivre et ton AMOUR DES HUMAINS.
    Et santé!

  2. amero dit :

    Tout mon soutien à Marion Sigaut, son travail admirable et d’une richesse inouïe, sa sincérité, m’ont infiniment touché…

    Merci à Alain Soral pour son site et sa maison d’édition sans qui beaucoup de lumière (la vraie lol) comme celle de Marion Sigaut ne nous serait pas parvenu.

Laisser un commentaire