Sairen

Sairen est un compositeur influencé aussi bien par la musique baroque et romantique que par les musiques amplifiées, rock instrumental apocalyptique, post-metal ou musique électronique. 

Après avoir acquis les bases en solfège et violon au conservatoire, Sairen s’est intéressé à la composition au début des années 1990 avec l’essor des logiciels d’informatique musicale. C’est aussi à cette époque qu’il découvre la puissance et l’énergie des musiques amplifiées, qu’il se met à la basse et étudie l’harmonie classique tout en errant quelques vaines années en cursus universitaire de musicologie.

Après une période de composition intensive, c’est en 2015 que Sairen décide de regrouper une quinzaine de titres auto-produits pour présenter “Iter Animae“, édité chez Kontre Kulture.

En 2017, c’est sur le label américain Fluttery Records, spécialisé en musique Ambiant, Post-rock et Néo-classique, que Sairen sort un second album, “Ultima Lux“, puis deux autres dans un style plus homogène et sombre qu’on peut qualifier de Post-metal apocalyptique : “Neige Nuit” en 2018 et “Vestiges” en 2020.

En 2021, Sairen propose cette fois un recueil intitulé “Musique pour clavier“, qui regroupe une grande partie de ses pièces pour piano, et quelques morceaux d’inspiration baroque.

Citation favorite : “Il est tout aussi agréable d’écouter la musique qu’il est déplaisant d’en entendre parler.” (Georg Christoph Lichtenberg 1742-1799)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.