Issu d'une famille de tailleur de pierres, de cheminots et de solides paysans, rien ne me prédestinait à l'aventure musicale. Bien des années plus tard, passée une immersion dans le monde cannibale de l'usinage discographique, je décide de revenir à mon premier amour : La liberté. Loin de ces majors Compagnie n'enfantant plus que des naufrages; c'est accompagné du plus loyal et fidèle capitaine de frégate sonore, que je décide de reprendre les armes. Au large des manigances de ce monde vérolé aux récifs incertains, nous voila donc partis vers des horizons baignés de lumière et de vérité.

A l'abri des vents du fiel et du néant, cachés dans une grotte ancestrale aux rondeurs hypnotiques, portés par les sirènes du désir et du grand renversement, nous avons construit de nos propres mains le vaisseau pour ce fabuleux voyage. Après de sombres vicissitudes et d'âpres hostilités, rien ne sera plus comme avant.

A l'heure du mensonge universel, des épandages et du puçage électronique à venir, il est temps de retrouver nos esprits.

Les amis, je vous attendais.

Regardons au-⁠dehors : Le vent se lève encore.

Bien à vous.

Philippe Guêpe.