Nouveauté Kontre Kulture : Café des sports – Collectif, Alain Soral

La reproduction, en format 70×100 cm, sur papier mat de belle qualité du tableau Café des sport devant lequel Alain Soral a présenté ses premières vidéos du mois.

Ce poster, signé et numéroté, est la reproduction d’un tableau du groupe de peintres ” En Avant Comme Avant ” (datant de 1981) dont Alain Soral fut membre de 1980 à 1986 alors qu’il était encore élève à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Le contexte dans lequel cette œuvre collective fut peinte est évoqué brièvement au chapitre 6 de de son premier roman La Vie d’un Vaurien, écrit en 1987 et publié dans sa première édition en 1991. Extrait :

Démerdard, Roc a trouvé des planches pour les châssis, des rouleaux et des pots d'acrylique. Nick a soustrait pour la bonne cause une paire de draps deux places au trousseau d'une grand-tante, désormais superflu. Avec l'argent du groupe, le Toy a payé l'apprêt et des pinceaux tout neufs. Michel a remisé son costume blanc.
Le drap du haut, posé par terre à la Pollock, est enduit dans la bonne humeur. Les pots soigneusement ouverts sont alignés dans l'ordre chromatique. Les pinceaux plongés poils en bas dans des bocaux plein d'eau jouxtent les packs de bière, laissés à portée de bouche pour le moral des troupes.
La première nuit on rit beaucoup; à tous ces ex-cancres de lycées techniques, la peinture rappelle l'heure défoulante des travaux pratiques.

 

Affiche collector, numérotée et dédicacée par Alain Soral.
Édition limitée à 50 exemplaires numérotées et sgnées par Alain Soral.

Édition limitée à 100 exemplaires signées par Alain Soral.

Un commentaire sur “Nouveauté Kontre Kulture : Café des sports – Collectif, Alain Soral

  1. george.mikael dit :

    j’espère pouvoir acquérir cette affiche collector signée par la main d’un homme qui est un génie et de sur-croix un philosophe hors paire
    quelqu’un de lucide et que les hommes devraient suivre dans son combat si important pour notre sauvegarde a tous des dangers de l’oligarchie

Laisser un commentaire