“L’Ordre Mondial” d’Eustace Mullins – Recension

Eustace Mullins (1923 — 2010), essayiste américain, fut un disciple du poète Ezra Pound au sujet duquel il a écrit une biographie. En 1950, Mullins fut embauché comme chercheur à la bibliothèque du Congrès. Il aida le sénateur Joseph McCarthy à constituer des dossiers sur les sources de financement du Parti communiste américain. Il fut ensuite rédacteur auprès de plusieurs journaux et revues puis publiciste. Ezra Pound lui demanda d’enquêter sur la Réserve fédérale américaine (FED), ce qui donna lieu à la publication de son ouvrage le plus connu, Les Secrets de la Réserve fédérale, dont l’objet est de démontrer que, depuis 1913, des banques privées et des actionnaires privés (Banque Lazard, Kuhn, Loeb & co, J.P. Morgan & Co., Goldman Sachs, Lehman Brothers, NM Rothschild & Sons, Israel Sieff, Paul Warburg, et la famille Rockefeller) ont pris le contrôle de la Réserve fédérale américaine (FED), et à travers cela de la vie politique et économique des États-Unis.

Son livre L’Ordre mondial vise à démasquer les dirigeants secrets du monde et vient apporter des informations complémentaires à ses Secrets de la Réserve fédérale. Il consacre un important chapitre à la famille Rothschild, à l’histoire et au rôle de celle-ci depuis le XVIIIe siècle. L’ancien chercheur à la bibliothèque du Congrès enchaîne citations et extraits d’articles de presse stupéfiants sur le rôle des Rothschild. À titre d’exemple, cet extrait de L’Encyclopédie juive de 1909 :

« En 1848, la maison parisienne de Rothschild valait 600 millions de francs contre 352 millions de francs détenus par tous les autres banquiers parisiens réunis. »

Plus significatif encore, cet extrait du New York Times du 4 juin 1879 à l’occasion du décès du baron Lionel N. Rothschild :

« Son père en est venu à la conclusion que pour perpétuer leur renommée et leur pouvoir qui étaient déjà importants sur le plan international, il était nécessaire que la famille soit unie et dévouée à la cause commune. Pour ce faire, il a proposé qu’ils se marient entre eux et qu’ils ne forment pas d’union conjugale en dehors de la famille. »

Le reste est à l’avenant !

L’Ordre mondial, Eustace Mullins, éditions Kontre Kulture, 438 pages, 24,50 euros


Source : medias-presse.info, 09/06/2022.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.