Événement sur Paris : ouverture de la Librairie Vincent, héritière de la Librairie Facta

Une nouvelle librairie, c’est toujours un événement culturel et une excellente nouvelle pour la pluralité des opinions, sans compter la défense de la liberté d’expression.

Celle qui vient de voir le jour à Paris s’appelle la Librairie Vincent – elle prend la suite de la Librairie Facta – et elle est domiciliée au 115, avenue de La Bourdonnais, près du Champ-de-Mars et de l’École militaire, un lieu prestigieux. Une boutique boisée dans laquelle les numéros de Faits & Documents et les livres Kontre Kulture, on le voit sur la photo, sont en bonne place !

Toutes les données pratiques figurent sur le site librairie-vincent.com avec un lien vers les comptes Facebook et Twitter dédiés.

La promesse faite aux abonnés en décembre 2014 a été réalisée, voici le message qui leur avait été adressé :

« Cette indépendance s’accompagne d’un modèle économique viable qui permet à Faits & Documents d’ouvrir aujourd’hui une nouvelle librairie “partenaire” où vous retrouverez Vincent, visage familier pour nombre d’entre vous car il a tenu la Librairie Facta pendant plus de dix ans… »

Il s’agit bien entendu de perpétuer l’œuvre d’Emmanuel Ratier, et un hommage lui est rendu ici :

Un commentaire sur “Événement sur Paris : ouverture de la Librairie Vincent, héritière de la Librairie Facta

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.