Dîner-conférence sur le Cercle Proudhon avec Pierre de Brague en Normandie

Pour changer du cadre de l’interview ou de la conférence à large public, Pierre de Brague et E&R Basse-Normandie organisent un entretien plus minimaliste et proche de l’assemblée (40 personnes environ), autour d’un repas traditionnel dans un restaurant typiquement normand, le samedi 11 avril 2015 à 18h30.

Lors de ce dîner-conférence sur le thème « Le Cercle Proudhon ou l’existence d’une révolution conservatrice », Pierre de Brague mettra en évidence certaines analogies d’idéologie entre le Cercle Proudhon et Égalité & Réconciliation.

À la lecture du livre Les Cahiers du Cercle Proudhon de Pierre de Brague, nous découvrons que les valeurs chères à Egalité & Réconciliation furent explorées, il y a un siècle, par une union sacrée du syndicalisme révolutionnaire et du mouvement monarchiste nationaliste, formant, durant trois années (de 1911 à 1914), un « cénacle de réflexion » réuni autour de la figure emblématique de Pierre-Joseph Proudhon.

Entrée (repas inclus) : 25 €.

Informations et réservations : confpdb11.05@gmail.com

 

Pour en savoir plus sur le Cercle Proudhon, voir ou revoir sa présentation par Pierre de Brague : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Diner-conference-sur-le-Cercle-Proudhon-avec-Pierre-de-Brague-en-Normandie-31858.html

Laisser un commentaire