Misères du désir, c’est un beau titre. Quand on pense à tout les emmerdes que vous attire l’entreprise de conquête sexuelle : humiliation du « non », frais de table, maladies vénériennes, mariage, divorce et pension, prison pour pédophilie, voire pire… on se dit, comme Bertrand Cantat, que s’abstenir eût été préférable. Qu’on se contente seulement d’écrire sur le plaisir, comme certain puceau lettré chauve aux yeux verts, c’est alors l’art lui-même qui vous rappelle à sa hiérarchie : si Dante avait baisé Béatrice, point de Divine Comédie. Misères du désir donc, on me demande d’en faire un livre… ça me va. Mais d’abord pourquoi moi ? Sans doute parce que j’avais par le passé, dans un autre livre, avant mon mariage à l’Église, revendiqué sept cents conquêtes.
Sur ces fameuses sept cents conquêtes dûment pénétrées et homologuées, je dois au lecteur qui m’aime, comme aux féministes qui me haïssent, une petite explication. Moi je ne voulais pas écrire « conquêtes », je trouvais le terme précieux et prétentieux, je voulais écrire « sondées ». Sondées c’est le terme exact du point de vue sociologique, mais mon éditeur trouvait « sondées » trop gynécologique, fort de l’autorité du payeur il opta pour « conquêtes » qui lui semblait plus romantique. Du coup ce qui était dans mon esprit pure volonté de rigueur scientifique, humilité, passa pour de la forfanterie, et le panel représentatif de celui qui s’adonne à la pratique avant d’écrire, par soucis de réalité, pour de la prétention et de l’abattage, voire du mépris. Quelle gloire peut-on tirer des filles quand on sait qu’elles sont physiquement, psychologiquement et socialement programmées pour ça ? Assez sur ce sujet, on l’aura compris, faire écrire un éloge de la retenue par un ex-baiseur est un paradoxe plus attractif que de commander le titre à Christopher Reeves ou au père de La Morandais…
Dany –
Un romans magnifique….
Terminé en 1 semaine
Vinsvedel –
Un roman à mourir de rire mais qui reprend tout une réflexion sur notre société, et en particulier notre rapport avec le sexe mais pas seulement.
Un livre qui fait rire et réfléchir.
d-thomasdu91 –
bonjour, n’y a t’il plus de réapprovisionnement ?
KontreKulture –
Bonjour,
Ce titre est actuellement en réimpression chez l'éditeur. Nous devrions le recevoir d'ici une dizaine de jour.
Cordialement,
Kontre kulutre
WK –
Bonjour Kontre Kulture,
Pourriez-vous me dire quand est-ce que cette ouvrage sera réapprovisionné ?
Cordialement,
KontreKulture –
Bonjour,
Il nous reste 1 exemplaire de ce titre en stock. Nous vous invitons à nous contacter à l'adresse mail suivante : contact@kontrekulture.com.
Cordialement,
Kontre kulture
Dan_Brad –
Aahh c’est du cru mais que du profondément direct qui donne à réfléchir, le livre se lit apparement en 2h00, pas de temps à perdre il est écrit pour tout le monde.
L’auteur nous parlent de ces quelques anecdotes, nous montre son recul par rapport à la société en faisant preuve d’empathie pour ces pauvres hommes esseulés célibataire qui ont en marre de ramer. A lire avant de s’engager dans la drague et la conquête féminine, car tellement VRAI !
Kevin D –
Un très beau panorama de ce qu’est le désir en france, au XXIème siècle, avec une écriture franche et violente: désir et idéologie de la transgression, désir et couple, désir et mondanité, désir et banlieues, désir et homosexualité, etc. Une évolution vers le pire, vers la consommation sans bornes, la dictature de l’individualisme. Apologie déguisée du couple et du bon sens, petit guide de survie en terrain hostile.