Faut-il encore présenter Alain Soral ? Sociologue, pamphlétaire, écrivain, il a séduit par sa verve les téléspectateurs d’Ardisson ou de Taddeï jusqu’à ce qu’en 2004, un « dérapage » – mot ô combien consensuel pour désigner tout ce qui pourrait donner prétexte à chasser de la vitrine médiatique tout critique, humoriste, homme politique suffisamment sincère et courageux pour aller au-delà du rôle que la farce démocratique lui aura assigné, et grâce auquel il pourra bien se nourrir et briller – un dérapage, donc, le chasse de tous les médias mainstream pour le cantonner sur Internet où, à la grande fureur de ceux qui voulaient le faire taire, il tient avec le site de son association Égalité et Réconciliation la première place des blogs politiques…
C’est donc en grande partie sur Internet qu’à l’origine les entretiens qui sont rassemblés dans cette Anthologie ont été publiés : Novopress, InfoSyrie, Mécanopolis, l’Organe ou encore Scriptoblog ; mais aussi dans quelques revues et magazines : Paris Graffiti, VSD, Éléments, Technikart, le journal italien Rinascita et même Le Monde, dont la copie tronquée comparée à l’original nous permettra de mesurer l’honnêteté… La variété des questions reflète la variété des supports, et ce sont ainsi des sujets très divers qui sont abordés tout au long de ces entretiens, de la question du foulard islamique à celle des radars routiers, de Marine Le Pen à l’art contemporain, des « printemps arabes » aux différentes « fiertés », légitimes… ou pas. Et bien sûr les sujets centraux autour desquels tourne la pensée de Soral : le féminisme, le communautarisme, le sionisme, le mondialisme et le délitement de notre société.
Complétée par différents textes, allocutions ou préfaces, cette Anthologie rassemble tout ce qui – hormis ses livres – a fait depuis dix ans d’Alain Soral le chef de file d’une résistance qui met aujourd’hui son nom dans la bouche d’un ministre de l’Intérieur ou sur les convocations du Tribunal de la pensée…
Dany –
Un livre au top merci soral
Petit Dragon –
Comme un équivalent de l’abécédaire de Alain Soral, ce livre sélectionne les meilleures interventions du patron sur toutes les thématiques, nous montrant une fois de plus son intelligence et de son combat noble pour élever les consciences.
thomasson –
Monsieur, merci pour votre travail.
Merci pour votre combat.
Courage !
Anonyme –
Alain Soral , le seul vrai sociologue Français. Bravo ! Je ne vais pas manquer à acheter cette anthologie .
lucifer –
quel public tu as! au moins tu lui fait decouvrir le mot anthologie! bravo et merci!
Sylvester –
Bonjour,
alors que c’est un soir où la plupart des gens sont au marché de Noël ou en sorties quelconques, moi je traîne seul comme un con ici.
Mais c’est bien car je découvre des choses: je sais (ou du moins je l’avais oublié donc je le réapprend) ce qu’est une anthologie à présent.
Je lirai peut-être le livre…
A l’heure du multimédia, des addictions aux téléphones mobiles iphone, jeux vidéos (qui en un sens remplacent des addictions parfois aussi fortes que religieuses je pense), il est bon de traîner sur de tel site que celui d’un « éclaireur » ou du moins d’une proposition de visions ou réalités (c’est selon…)
Au fait, c’est l’image de couverture qui m’a fait atterrir ici.
Pas mal le contraste gants de boxes / plume: ça résume le personnage. Et l’aspect esthétique / visuel de la couverture aussi (pas autant que les nichons de la meuf de la bande dessinée mais bon)
Bref, ce commentaire pour demander qui est l’artiste créateur de la couverture?
On ne sait jamais qu’il ai un site où on peut voir ses créations…
merci.
babeth s’en va en guerre… –
Si tu te sens seul, invites d’autres gens seuls chez toi et ce sera la fête !
jamal –
A lire absolument…
soniavian_1 –
Nous soutenons Alain au-delà des mots..!
maryam –
Bonjour à toute l’équipe d’E&R,
Anthologie d’Alain SORAL, moi je vais le lire!!!
Mais qu’est ce qu’une anthologie au juste?
Je viens de voir sur WIKIPEDIA:
« Une anthologie est un recueil de morceaux choisis, en prose ou en vers, ces différents extraits partageant de mêmes caractéristiques : thèmes, genre, style et style de l’auteur. »
Beau travail!!!
Cordialement,
Maryam.
Ali –
C’est un recueil d’œuvres que tu as choisi, que ce soit des poèmes ou des chansons ou bien encore des textes.