JEU CONCOURS #2 POUR REMPORTER UN EXEMPLAIRE DE LA PROCHAINE SORTIE KONTRE KULTURE – GAGNANT : ROMAINROGER01

Chers lecteurs,

Voici la couverture de la prochaine sortie Kontre Kulture, réalisée par notre amie et camarade Marie. Il ne manque que le titre et le nom de l'auteur…

Le premier d'entre vous à les deviner, via les commentaires sous cet article, gagnera un exemplaire de l'ouvrage en question. Eh, là c'est facile !

Bonne chance à tous de la part de toute l'équipe Kontre Kulture !

 

Mise à jour du vendredi 20 septembre 2019 : Félicitations de la part de l'équipe Kontre Kulture à Romainroger01, qui a été le premier à deviner la prochaine sortie : l'Odyssée d'Homère ! Il remporte donc un exemplaire gratuit.

 

104 Commentaires sur “JEU CONCOURS #2 POUR REMPORTER UN EXEMPLAIRE DE LA PROCHAINE SORTIE KONTRE KULTURE – GAGNANT : ROMAINROGER01

  1. VéroJojo dit :

    L’Odyssée d’Homère.

    étudié pendant toute une année en classe 4ème
    que de beau souvenir c’était en 1964 -1965
    cette couverture me rappelle de souvenirs inoubliable et des scénettes théâtrales
    jouées sur l’estrade du lycée.

  2. Jean-Marc Duclos dit :

    L’Odyssée d’Homère
    Description:
    Ulysse avec son arc.
    Circée et Calypso.
    Les princes de la région qui s’empiffrent et profite de l’absence d’Ulysse.
    Pénélope, son fils et le chien d’Ulysse
    Tout en haut, le dieu Poseidon et un de ses fils, le cyclope Polyphème. Autour les fleurs de lotus; ceux qui en mangent perdent une bonne partie de la mémoire.
    Au dessus d’Ulysse, la déesse Athéna (qui le protège), sur les côtés des têtes de toreaux ou vaches (qui représente le troupeau de ces animaux sacrés du soleil qui ne pouvait pas ętre tués)
    A gauche, le bateau qui traverse la mer en présence du chant des sirènes, Ulysse attaché au mat, affronte cette réalité.
    A droite, le monstre Scylla
    Tout en haut’ à droite et à gauche : les chimères

  3. fergiemano dit :

    C’est l’épreuve de l’arc. Pénélope repousse les nombreux prétendants dû à l’absence du roi d’Italique Ulysse depuis 20 ans.
    L’épreuve consiste à tendre l’arc d’Ulysse et à traverser d’une flèche les douze haches alignées se mariera avec la reine d’Ithaque.
    Tout le monde échoue sauf Ulysse déguisé en mendiant réussit et retrouve sa bien -aimée.

    Il s’ensuit un massacre en règle de tous ceux qui ont été infidèles á Ulysse.

    Titre proposé “L’ arc de Triomphe”

  4. Françoise B dit :

    Ce doit être L’Odyssée D’Homère.
    Magnifique illustration ! Félicitations Marie et merci Kontre Kulture pour ce magnifique travail de reconquête de la masse de cerveau encore disponible, par l’intelligence et la culture ! Nous avions besoin de vous et nous ne le savions pas…
    Gratitude pour tout votre travail.

  5. christophe dit :

    Il s’agit de l’Odyssée d’Homère.
    L’arc sur la couverture — central et point de fuite de la composition — “illustre, chez Ulysse, le désir de tendre vers le but, de n’en jamais dévier et d’avoir vécu depuis vingt ans dans l’énergie de la tension. Ulysse n’est pas l’homme de l’éternel retour, mais du retour impérieux.” (S.Tesson). Celui du retour au pays, Ithaque, sa Nation…

  6. Garderner dit :

    L’Odyssée d’Homère : tout est (très bien) représenté dans le dessin : les prétendants qui banquettent, Pénélope en attente, son fils Télémaque, le chien qui le reconnaîtra avant de mourir, Ulysse lui-même tenant l’arc qu’il sera le seul à tendre, les flots qui symbolisent le voyage, Circé derrière et en fond Poséidon à qui il devra dix ans d’errance. Magnifique couverture.

  7. william.mgy dit :

    C’est l’Odyssée d’Homère !

    L’on reconnaît aisément Ulysse avec son arc, puis Poséidon en fond de couverture. Sans compter les tridents présents à chaque coin.

    Son fils Télémaque ainsi que sa femme Pénélope notamment.

Laisser un commentaire